Guilde Swtor Faction: République - Serveur: Battle Meditation
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum des Nexus intrépides, guilde Swtor !
Le forum de notre guilde WoW est ici
Le forum officiel de Swtor est ici !

Partagez | 
 

 [ -5 000 à -4 990 ] GRANDE GUERRE DE L'HYPERESPACE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darkalec
Souvenir oublié de Revan
Souvenir oublié de Revan
avatar

Messages : 1243
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 37

MessageSujet: [ -5 000 à -4 990 ] GRANDE GUERRE DE L'HYPERESPACE   Mar 21 Aoû - 11:58

En - 5 000, Marka Ragnos, le puissant Seigneur des Sith, décède après cent années de règne.

Depuis la fondation de l'Empire par Ajunta Pall, les Sith haïssent la République mais ne connaissent pas les voies hyperspatiales pouvant mener a celle-ci, les Empereurs et notamment Marka Ragnos firent des choix isolationniste dans le but de se préparer a une Guerre contre les "fourbe Jedi et leur République" qui ont banni jadis les Jedi noirs.

La mort de Marka Ragnos pose le problème de la succession et deux prétendants se détachent du lot: Ludo Kressh et Naga Sadow.

Ludo Kressh est un conservateur, et veux continuer l’œuvre de Ragnos. Naga Sadow lui est opportuniste qui rêve d'un grand et puissant Empire Sith.
Alors qu'ils s'affrontent pour le trône de Seigneur noir des Sith, Marka Ragnos lui-même intervient sous la forme d'un spectre gigantesque et impose aux deux prétendant de régner ensembles pour le bien du peuple Sith.

C'est le hasard (la Force?) qui précipitera la Galaxie dans la guerre, en effet les Sith ne connaissent pas les routes pour la République, mais celle-ci n'a même pas connaissance de l’existence de l'Empire Sith. Normalement rien n'aurait du se passer et pourtant, Gav et Jori Daragon, des explorateurs Républicains se posèrent par hasard sur Korriban.
Naga Sadow utilisa cette "invasion" pour propager la peur dans le cœur des Sith et les pousser au combat malgré l'avis de Ludo Kressh.

C'est le début de la Guerre de l'Hyperespace, maintenant que les Sith connaissent les coordonnées de l'Empire Républicain, Sadow prends la tête de la Flotte Sith et part en Guerre.

Naga Sadow pousse même le vice à attaquer le vaisseau de Kressh en l'accusant de trahison et parvient à le tuer... du moins en apparence.

La Flotte Sith surprend la République et arrive jusqu’à Coruscant.

La bataille pour la Ville-planète est rude et Naga Sadow entreprend de mener le combat grâce a se "méditation de Combat", coordonnant de multiples attaques simultanées qui font plier la République, mais les jedi, eux, font face.
C'est le moment que choisit Gav Daragon, devenu l’élève de Sadow, pour trahir son "maître", sacrifiant sa propre vie.
Avec des forces amoindries, Naga Sadow se replia amer vers l'Empire Sith, talonné par les forces conjointes de l'Impératrice Teta, de la République et des Jedi.

Sadow est alors surpris par la Flotte de Kressh qui l'attaque, pour obtenir la victoire, Naga Sadow sacrifie l'un de ses vaisseau les plus puissant lui ordonnant de percuter le navire amiral de Kressh, le tuant cette fois pour de bon.


Au final, suite au combat face a la République puis face a la flotte de Kressh, il ne reste qu'un seul vaisseau a Naga Sadow, le sien, il fuit alors en exile sur Yavin IV avec la poignée de guerriers Massassis qui forme son équipage.

La victoire de la République est alors totale et l'ordre Jedi préconise le repli, mais le sénat galactique ordonne à la flotte d'exterminer les Sith en attaquant Korriban.

La race Sith s'éteint alors... enfin en apparence car un certain Dark Vitiate n'a pas prit part à la Guerre et est parti, très loin dans l’espace inconnu, fonder un nouvel Empire, un Empire de vengeance.




Marka Ragnos intervenant durant le duel Kressh-Sadow.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[ -5 000 à -4 990 ] GRANDE GUERRE DE L'HYPERESPACE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Robert Fisk - La Grande Guerre pour la Civilisation
» La Grande Guerre
» Hors Série du Figaro sur La Grande Guerre
» La grande guerre du Nord en Blatique (ARTE)
» Musée de la Grande Guerre à Meaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Nexus intrépides :: Les Nexu-niversitaires :: Evénements et Chronologie-
Sauter vers: